Quels critères de ciblage sont possibles ?

Mis à jour 2 months ago par Matthieu Louise, Consultant UX Research

A peu près tous ! Comme expliqué ici, en fonction des critères identifiés ensemble, nous allons pouvoir actionner un mode de recrutement adapté.

Nous pouvons donc recruter vos utilisateurs BtoC, BtoB ou BtoE, dans le monde entier.

Pour les critères de ciblage, nous vous aiderons à les définir. En effet, le ciblage est une étape clé pour la réussite de votre étude et de votre projet. La méthodologie et les objectifs vont être des facteurs déterminants.

Pour simplifier le sujet, nous pouvons identifier trois types de cible :

- Coeur de cible : Les profils correspondent à vos personas et vont représenter le profil type de vos clients. Cette cible est réservée à des sujets spécifiques (contenu d’un programme de fidélité, espace client, co-construction, etc) car il y a des risques de passer à côté d’insights importants. 

- Cible potentielle : Les profils correspondent à votre cible au sens large, c’est à dire à tous les profils que votre marque peut toucher. C'est souvent adapté pour des démarches exploratoires pour identifier des comportements ou des besoin, ou bien tester l’appétence à un concept, ou encore conduire un test d’utilisabilité.

- Cible large : Elle est souvent utilisée en étude quantitative et l'échantillon doit contenir les mêmes caractéristiques que la population concernée. Cela permet d'identifier son coeur de cible, de définir le potentiel de son concept sur le marché, ou encore de mesurer des comportements


Cet article vous a-t'il aidé ?


Powered by HelpDocs (opens in a new tab)