Quelle taille d’écran privilégier pour mon prototype ?

Mis à jour 2/7/19 par Antoine

Il y a deux cas : le cas du prototype format ordinateur ou le cas du prototype format smartphone.

Pour le format ordinateur, on considère qu’il faut utiliser un format avec une largeur de 1280px. En effet, afin de garantir la compatibilité de votre prototype avec le plus d’écrans possibles, il est conseillé de choisir une largeur relativement faible. D’après les statistiques sur les résolutions d’écran en mai 2019 (source: Statcounter), choisir une largeur de 1280px vous permettra de couvrir plus des deux tiers des ordinateurs actuellement utilisés.

Au contraire, il n'est pas recommandé d'utiliser les largeurs suivantes : 1540px, 1720px, 1920px, etc.

De la même manière pour les prototypes smartphones, il est recommandé de choisir une largeur de 480px ou 720px maximum ce qui permettra de s’adapter aux écrans de la grande majorité des mobiles achetés ces dernières années, contrairement aux largeurs 1080px ou 1440px qui seront moins polyvalentes.

Dans tous les cas, la règle à retenir est de ne pas choisir une résolution trop élevée pour votre prototype sous peine qu’il ne soit intestable .

Pour en savoir plus sur le test utilisateur de prototype, vous pouvez consulter cet article : http://help.ferpection.com/l/fr/lancer-une-etude-utilisateur/4-est-il-possible-de-tester-des-maquettes


Cet article vous a-t'il aidé ?